Emplois types

Les fonctions occupées par les techniciens et techniciennes en Technologie de la mécanique du bâtiment peuvent être variées. Ils peuvent exécuter des dessins techniques, contribuer à la conception des systèmes mécaniques, préparer les plans, les devis et les soumissions et estimer les coûts des matériaux et de la main d’œuvre des projets. Ils peuvent aussi vérifier le fonctionnement des systèmes mécaniques et en superviser  la maintenance, inspecter et vérifier la conformité avec la réglementation en vigueur, assurer l’optimisation des systèmes et la gestion énergétique des bâtiments et faire de la représentation technique.

Ces technologues pourront travailler aussi bien dans l’entreprise publique que dans l’entreprise privée, par exemple : firmes d'ingénieurs-conseils, entrepreneurs en systèmes mécaniques, fabricants et distributeurs d'équipements, gestionnaires de grands édifices privés et publics, institutions d'enseignement ou de la fonction publique et bien d’autres milieux de travail.

 

Dans les documents pdf ci-dessous, vous pourrez voir quelques exemples d'emplois dont un technologue en mécanique du bâtiment pourrait oeuvrer.

 

Exemples d'emplois types:

Chargé de projets

Concepteur

Estimateur

Technologue en régulation

Technologue en mécanique du bâtiment

SOUPER
CONFÉRENCE

INSCRIPTION

Témoignages

Diplômé en Technologie de la mécanique du bâtiment, Sébastien a été embauché chez ...
Lire la suite

Technologie de la mécanique du bâtiment 2010 © Tous droits réservés